“Suite à l’accident de la circulation survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020, sur le trajet Koutaba-Yaoundé et qui a fait de nombreux morts et blessés, le PDG d’AVENIR VOYAGES adresse ses condoléances les plus attristées aux familles si durement éprouvées auxquelles il associe l’expression de sa profonde compassion. Il présente en même temps ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés et annonce que toutes les agences sur toute l’étendue du territoire national seront fermées le mercredi 30 décembre et cette journée sera consacrée à la commémoration des illustres disparus.”
C’est la quintessence d’un communiqué rendu public hier lundi et signée dimanche du Président Directeur Général de l’agence Avenir Voyage. Le PDG El Hadj Yagouba Aliou entend ainsi par cette suspension temporaire d’activités, rendre hommage aux morts de l’accident de la circulation de dimanche matin sur la route nationale Numéro 4 Bafoussam-Yaoundé. L’accident (une violente collission entre un bus de 70 places de Avenir Voyage et un camion transportant des marchandises) s’est produit à Ndikinimeki dans le Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
D’après les premiers constats, l’excès de vitesse du bus de transport interurbain serait à l’origine de l’accident qui a fait 40 morts et une vingtaine de blessés.
Le gouvernement a promis une enquête à la suite de laquelle des sanctions “aussi sévères” que le permet la réglementation, seraient prises. Hier le Chef de l’État Paul Biya a adressé via le Gouverneur du Centre un message de condoléances aux nombreuses familles des victimes du drame.
