La qualité des matériaux utilisés est mise en cause.
Les victimes sont des enfants âgés de 3 ans et 1 an 4 mois. Les défunts ont été surpris par l’effondrement de l’immeuble dans lequel ils vivaient au lieu dit marché des oignons au quartier New bell dans le 2e arrondissement de Douala .
À la maison au moment de l’effondrement, il y avait 7 personnes outre les deux morts, les blessés ont été conduits à l’hôpital laquintinie de Douala (Quatre au total).
Les sapeurs pompiers descendus sur le terrain évoquent les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours sur la ville à l’origine de l’affaissement subit de cet immeuble R+1. Le drame est survenu au quartier New Bell lieu dit marché oignons, où de nombreux commerçants avaient également stocké leurs marchandises.
Ils évaluent les pertes à plus de 50 millions de Fcfa. Des marchandises ont non seulement été ensevelies dans les décombres, mais de nombreux comptoirs ont aussi été détruits.
Un autre drame qui vient délester une famille de deux de ses membres en début de semaine dans la capitale économique du Cameroun.