Son véhicule est entré en collision ce mardi matin avec un bus de transport interurbain. Les faits sont survenus dans la localité de Makénéné dans le département du Mbam et Inoubou région du Centre.
La communauté éducative est en deuil. Un enseignant du lycée technique de Nkongsamba dans le département du Moungo région du littoral vient de mourir. Le nommé Paul DJOCK est l’enseignant mort dans cet accident de la circulation. Un décès qui intervient dans un contexte particulier. En effet depuis près de dix jours, les seigneurs de la craie sont en Grève.
A travers le Cameroun, ils ont initié le mouvement “On a trop supporter” ( OTS) pour dénoncer la clochardisation de leur corps de métier. De mauvaises conditions de traitement qui se traduisent notamment par le non paiement des rappels, les défauts d’avancement, le défaut d’intégration à la fonction publique, le rançonnage dans le traitement de leurs dossiers par le Gouvernement.
Depuis lors, les pourparlers avec les pouvoirs publics n’ont pas satisfait les enseignants qui ont maintenu leur mot d’ordre d’arrêt de travail. Une grève qui paralyse lycées et collèges et fait planer des menaces sur les prochaines sessions d’examens prévues dès mai prochain