L’auteur de l’acte odieux, selon nos sources, réclamait que son père lui cède sa part d’héritage.
Le quartier Haoussa à Bafoussam a été le théâtre d’une horrible scène. Il y a une semaine, un jeune surprend son père dans la concession familiale pour une étonnante revendication. Selon notre source, à peine entré, il s’est mis à demander son père de lui donner à l’immédiat sa part d’héritage. Surpris, le père tente de faire entendre raison à son fils. Mais ce dernier n’avait l’air de plaisanter.
Il était même prêt à tout si son géniteur ne s’exécutait pas. Pendant que les échanges devenaient houleux, le jeune de 18 ans entre dans l’une des pièces de la maison et en ressort quelques secondes après avec un poignard, celui avec lequel son père, boucher de profession, utilisait pour égorger les bœufs. Il a va sans attendre, lui assener plusieurs coups de poignard. Conduit d’abord à la Clinique de l’Ouest, il sera ensuite évacué à l’hôpital de Famla, mais va succomber de ses blessures.
Pendant que les voisins tentaient de conduire le père qui saignait abondamment dans une formation hospitalière, son fils criminel, lui, va prendre la poudre d’escampette. Aux dernières nouvelles, il a été rattrapé par les éléments de la gendarmerie puis placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bafoussam. Conformément à la tradition musulmane, le père a immédiatement été inhumé.