L’autorité administrative vient de prendre une série de mesures visant à mieux sécuriser cette ville universitaire.
Dans la ville de Dschang, l’insécurité prend, au fil des jours, une proportion inquiétante. En plus des populations, les autorités administratives sont également préoccupées.
Le sous-préfet de cet arrondissement vient de mobiliser certains maillons essentiels de son territoire de commandement lors d’une réunion de sécurité, pour réfléchir sur les mesures urgentes à prendre pour infléchir la courbe de l’insécurité. À la lumière de différentes propositions, Max Mbella Edjenguelè a prescrit un certain nombre de recommandations. La première concerne les propriétaires des débits de boissons à qui il a été demandé renforcer la sécurité dans ces lieux de commerces qui attirent toujours un nombre impressionnant de personnes. De même, il leur a été demandé de travailler en étroite collaboration avec les forces du maintien de l’ordre à qui ils doivent signaler les faits se déroulant et les personnes suspectes dans leurs débits de boissons. Ces renseignements, précise le Sous-préfet de Dschang, doivent être aussi fournis des autres autorités.
Aux présidents des syndicats de ce secteur d’activité, il a été enjoint de mettre à la disposition de la Sous-préfecture, les contacts de tous leurs membres ainsi que les noms de leurs commerces.
Réciproquement, il a été convenu que leur soit remis les contacts utiles des patrons d’unités de police et de gendarmerie, des autorités administratives et traditionnelles.
Max Mbella travaille à la mise en place d’un numéro vert qui permettra aux populations de signaler tout acte ou mouvement visant à mettre à mal la sécurité.
Dschang dans le collimateur des sécessionnistes
Limitrophe à la Région du Sud-Ouest où sévissent de violents combats entre l’armée t les combattants séparatistes, Dschang fait partie des villes de la Région de l’Ouest qui serait sous la menace d’attaque terroriste.
Elle figure dans un message-porté du Gouverneur de la Région qui annonçait, sur la base des informations en sa possession, des attaques en cours de préparation. Awa Fonka Augustine invitait les autorités de ces différentes villes (Mbouda, BBafoussam, Bandjoun, Foumban, Foumbot, Dschang) à prendre urgemment des dispositions afin de renforcer la sécurité.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
By Njong Shey Tributes have been pouring in from across the world for world-renowned Cameroonian-born…
L’hôpital Laquintinie de Douala a officiellement inauguré, ce lundi, une salle de préparation à la…
Cameroonian historian Prof. Victor Julius Ngoh has expressed reservations about the findings of a joint…
The Archbishop of Garoua, Most Reverend Faustin Ambassa Ndjodo, has confirmed the abduction of Father…
On May 10, the city of Maroua in northern Cameroon hosted a large youth mobilisation…
Residents of Mile 6 Nkwen, in Mezam Division, North West Cameroon, felt shock and fear…