Ce site dangereux fait de nouveau parler
Ce n’est pas fini à La Falaise de Dschang dans le département de la Menoua à l’ouest. Entre lundi et mardi, pas moins de 03 accidents de la circulation se sont produits à cet endroit. Le plus grave c’est celui d’hier.
Un camion brassicole Transportant des emballages a perdu ses freins et allé heurté violemment le talus en contrebas de la décente. Sur place, le chauffeur du camion est mort. Son convoyeur a été évacué pour des soins. Le chauffeur décédé se nomme DJOUMESSI.
Toujours à la Falaise, deux camions ont été accidentés lundi, le premier transportait du ciment est est entré dans un ravin dans des circonstances encore floues. Le dernier lui est également un Camion. Avec des vivres frais, le véhicule s’est renversé dans une rigole toujours à la falaise. Là, pas de victimes humaines.
Tueuse
Ces cas d’accidents interviennent alors que le ministère des transports avait annoncé le dégagement des carcasses des véhicules qui obstruent la chaussée sur ce site dangereux.
Sur place, ces carcasses sont toujours perceptibles. Tout comme la question de l’éclairage de cet endroit réputé accidentogène se pose. En fin d’année dernière, la Falaise avait été la scène d’un violent accident de la circulation.
Une collision entre un camion transportant des produits pétroliers et un bus de l’agence Menoua voyage. Collision suivie d’un incendie faisant 50 morts environs et de nombreux blessés.
Mimi Mefo Info Français