Une étudiante de l’Université de Dschang se suicide. La nommée Hanah Judith s’est donné la mort en consommant un raticide (le Arata). D’après une source proche de la victime, l’étudiante inscrite en Licence 1 en Sciences Économiques et de Gestion à l’Université de Dschang aurait été battue par son frère aîné; lequel vengeait un cadet que la jeune fille venait de réprimander. Elle se donnera ainsi la mort après avoir pris des renseignements auprès de ses camarades sur l’efficacité du raticide qu’elle a ingurgité plutard.
Tendance suicidaire
Mais des proches de la famille révèlent que la jeune fille de 18 ans est constamment animée par une tendance suicidaire.
“A la moindre occasion elle disait toujours qu’elle va se suicider. Si elle a un petit problème, je vais me suicider, si elle compose elle va dire si j’échoue je vais me suicider” relate une de ses camarades. Une tendance qu’on n’a jamais réussi à élucider d’après ses proches.
Ses parents sont partis de Douala pour s’enquérir des conditions de son décès hier mercredi. Ils sont également décédés dans le grave accident de la circulation de la Falaise de Dschang. Ils étaient parmi les près de 80 personnes à bord du bus de l’agence Menoua Voyage. Ce bus qui est entré en collision avec un camion transportant des produits pétroliers au petit matin d’hier faisant 53 morts, 29 blessés d’après un bilan officiel.