« Trop c’est trop ; payez ! ». La phrase a été criée à tue tête dans les artères de la ville d’Ebolowa, par une foule d’élèves en direction des services du gouverneur.
Ce sont, pour la plupart les élèves du lycée rural d’Adoum qui ont pris d’assaut hier matin les services du gouverneur de la région du Sud.
Le porte parole des élèves s’indigne de ce que leurs camarades des établissements privés font cours pendant que eux du public chôment. Une situation qui risque de leur causer préjudice lors des examens et concours.
« Etant donné que nous, les élèves des établissements publics, sommes majoritaires, il est inadmissible que nous ne recevons pas de connaissances » a t-il martelé devant le gouverneur.
Pour le gouverneur, il s’agit de la manipulation des élèves. Félix NGUELE NGUELE, tout en reconnaissant la légitimité des réclamations, a préféré s’attaquer aux enseignants restés dans l’établissement.
« Je voudrais vous dire que cette affaire préoccupe le gouvernement. J’aurais aimé avoir en face de moi, pas mon fils qui parle, mais les enseignants eux-mêmes …Je ne souhaite pas que vous, les enfants, vous soyez instrumentalisés dans cette affaire » a -t-il déclaré.
A Ebolowa, les enseignants continuent d’aller à l’école, mais sans dispenser les cours.