Il s’agit d’un gigantesque navire qui permet au Port Autonome de Kribi d’évaluer ses performances dans le marché portuaire international.
Le Port Autonome de Kribi qui vient d’engager les travaux de sa deuxième phase, connaît un accroissement considérable en ce qui concerne les escales. C’est la millième qui se célèbre ce mercredi sur le quai de MBORO.
MMIF
En terme de statistiques, le Port Autonome de Kribi (PAK) avait réalisé 331 escales, soit une hausse de 12% par rapport à 2018, année au cours de la quelle le PAK avait obtenu 239 escales.
Depuis le démarrage des activités en mars 2018, le Directeur Général, Patrice MELOM avait multiplié des stratégies pour le PAK soit compétitif dans le marché portuaire international.
La dématérialisation et la célérité des services, l’aménagement des espaces de stockages, la réduction des tarifs, entre autres; les actions les plus récentes comme l’ouverture de la ligne ASAF opérationnelle depuis le mois d’Août dernier.
A ce jour, de grands armateurs comme MAERSK et CMA – CGM font désormais de Kribi, une plaque tournante dans le golf de Guinée.
Mimi Mefo Info