Bassin forestier du Congo
Le ministre Jules Doret Ndongo des forêts et de la faune, Président en exercice de la COMIFAC (Commission des forêts d’Afrique Centrale), conduit une importante délégation à Paris, constituée notamment, des maires des villes de Douala et de Yaoundé.
Cette conférence internationale pour la préservation des forêts d’Afrique Centrale est organisée en collaboration avec l’association internationale des maires francophones (AIMF). Les assises de Paris ont pour objectif de traiter les menaces qui pèsent sur les écosystèmes des forêts du bassin du Congo, deuxième massif forestier du monde. Le ministre Camerounais Jules Doret Ndongo, à l’invitation du maire de ville de Paris, a pris la parole, pour d’abord présenter l’organisation dont il a la charge, la COMIFAC.
Une organisation intergouvernementale de référence en matière d’harmonisation et de suivi de la mise en oeuvre des politiques forestières et environnementales en Afrique Centrale, tout en relevant les enjeux de la conservation de la biodiversité de ces écosystèmes forestiers et environnementales. L’initiative de Paris pour la préservation des forêts d’Afrique Centrale a également un enjeu politique en France notamment, la question du boycott des bois tropicaux par une certaine entreprise ayant des liens avec la conquête de la présidence française.
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…