C’est un véritable carnage qui s’est produit le samedi 4 juin 2022 sur la route nationale numéro 3 plus précisément à 2 km du poste de péage d’Édéa.
L’accident mortel a impliqué un camion et un petit véhicule plein de carburant. Le bilan de l’accident fait état de 5 morts, tous morts calcinés par les flammes.
Les autres usagers de la route ont observé à bonne distance les deux véhicules s’embraser. Aussitôt informé de l’accident, le Ministre des Transports a fait une descente sur le lieu de l’accident. Le feu a été finalement maîtrisé par les sapeurs-pompiers et les dépouilles des victimes, déposées à la morgue de l’hôpital ALUCAM.
Les autorités dans la foulée ont informé qu’une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l’accident.
Un accident similaire s’était produit il y’a de celà quelques mois au niveau de la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest faisant une dizaine de morts. Ce drame de trop a donc été l’occasion pour les autorités de sensibiliser sur les dangers du transport des produits pétroliers de manière clandestine et sur le respect du code de la route.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).