Le service courrier de la Brigade Territoriale d’Edéa (Sanaga Maritime) a enregistré une plainte déposée ce 02 mars par Onguene Lambert, Président régional de la confédération générale des syndicats des transporteurs du Cameroun (CGSTC).
Dans sa plainte contre inconnu avec en objet “vol aggravé”, le syndicaliste attire l’attention du commandant de brigade sur la hausse des cadres d’insécurité dans son territoire de commandement.
“Je suis chauffeur de camion de la société BAYIWALA JEAN SARL, en provenance de Yaoundé et à destination de Yabassi. Nous sommes tombés en panne au niveau du pont bascule d’Edéa, le 1er mars 2023 vers 19 heures. Le camion a été immobilisé toute la nuit. Ce matin, aux environs de 6h, nous avons constaté que tout le gasoil du réservoir de près de 800 litres a été siphonné par certains malfaiteurs non identifiés”, raconte la victime.
Calculatrice en mains, c’est une perte de 620 000 FCFA qu’enregistre l’entreprise BAYIWALA JEAN Sarl à la suite de ce cambriolage (étant donné que le prix du gaz œil réajusté est de 775 FCFA le litre).
Source: Bougna.net