Elles se trouvaient sur un terrain litigieux, mais que l’un disait avoir acheté.
Boris Sidouane Mponé sera inhumé le weekend prochain à Bamougoum, son village natal, dans le Département de la Mifi à l’Ouest. Ce jeune âgé de 28 ans est en effet décédé dans des circonstances tragiques samedi 19 mars dernier. Enseignant dans un lycée technique du Département des Bamboutos, il exerçait parallèlement comme topographe. C’est dans le cadre de cette autre activité qu’il trouvera la mort.
Sollicité par Parfait Mouné pour des levées topographiques dans une parcelle de terrain située à Kendeck, dans le Département de la Sanaga-Maritime et qu’il disait la sienne, Boris Sidouane Mponé s’y rend sans se poser de questions.
Sauf que sur la parcelle, les choses ne vont pas se passer comme prévu et il vivra un cauchemar mortel. A peine avait-il commencé à déployer son matériel pour accomplir le travail pour lequel il avait été sollicité, qu’il sera assailli ainsi que le supposé propriétaire du terrain, par une armée d’abeilles.
Affolées après avoir subi des piqûres sauvages de ces insectes suspectes, les deux personnes vont s’écrouler et rendre l’âme.
S’agissait-il d’abeilles ordinaires ?
D’aucuns répondent par l’affirmative. Se fondant sur les faits que ce n’est pas la première fois qu’une attaque d’abeilles fasse des morts. D’autres par contre, plus superstitieux, trouvent louche la violence avec laquelle les abeilles s’en sont prises à ces deux hommes. Ils n’excluent pas l’hypothèse d’un assassinat masqué. D’autant que la parcelle qui allait être bornée est depuis quelques temps au centre d’un conflit entre le défunt Parfait Mouné et d’autres personnes. Ont-elles voulu l’éliminer pour s’accaparer aisément de ce terrain ? Telle est l’une des interrogations à laquelle, les enquêteurs en charge du dossier, devront apporter des réponses.