Le milieu de terrain ivoirien Drissa Diarrassouba, a traîné devant les instances de la FIFA, son ancien club Eding Sport de la Lekie suite à un conflit de travail. Il a finalement obtenu gain de cause et le club camerounais a été lourdement sanctionné.
En effet, la chambre de résolution des litiges de la FIFA a statué le 24 février dernier, obligeant Eding Sport de la Lekié à verser la somme de 21 300 000 Fcfa au milieu de terrain ivoirien, qui a évolué au sein de l’équipe lors de la saison 2022 – 2023, alors que le club était encore en première division. Cette somme comprend les arriérés de rémunération, majorés d’un intérêt annuel de 5%, s’élevant à 15 600 000 Fcfa, ainsi que 5 700 000 Fcfa en guise d’indemnité pour rupture de contrat, également majorée d’un intérêt annuel de 5% à partir du 2 juillet 2023.
Selon l’article 24 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, le club avait un délai de 45 jours pour régulariser la situation avec le joueur. Ce délai étant désormais expiré, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a pris des mesures conformes au règlement en sanctionnant le club de la Lekié. Ainsi, Eding Sport se voit interdit de tout recrutement de joueurs jusqu’à ce que la situation soit régularisée.
Cette décision de la FIFA représente un coup dur pour Eding Sport de la Lekié, qui devra faire face à des conséquences financières et sportives importantes. En attendant, le club devra s’efforcer de résoudre ce différend avec Drissa Diarrassouba pour espérer retrouver sa pleine capacité opérationnelle.