Elles ont poussé le Sous-préfet de la localité à reporter à une date ultérieure, l’Assemblée qui devait se tenir, mercredi 13 juillet 2022.
Les parents d’élèves du lycée bilingue de Penka-Michel sont sortis en masse mercredi 13 juillet à l’effet de prendre à l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves et enseignants (Apee).
Mais les travaux n’ont pas finalement pas pu se tenir. D’après nos informations, les tensions en gestation ont contraint le sous-préfet à reporter sine die la rencontre afin d’éviter qu’elles ne dégénèrent. En effet apprend-on, le représentant du Délégué des enseignements secondaires pour la Menoua, s’est opposé à une nouvelle candidature du président sortant de Bacandé Nti Tambeh. Mais d’après plusieurs parents d’élèves, cette opposition ne se fondait sur aucune base légale. « les intermédiaires, les représentants du Ministre des enseignements secondaires que sont principalement le Délégué et le proviseur ne veulent pas respecter.
Et nous, parents, pensons que nous sommes dans un état républicain et il faut respecter les textes », renseigne un parent en colère. Le président « indésirable » croit avoir une idée sur ce qui lui vaut cette mauvaise étiquette. « Il a dit que je n’étais pas en phase avec l’État et qu’il fallait me déposer à tous les prix parce que j’avais dénoncé dans une interview la manière par laquelle certaines choses gérées au sein du lycée », révèle-t-il.
Les tentatives infructueuses à amener les différentes à accorder leurs violons, et face aux parents qui n’étaient pas prêts à accepter que les textes qui régissent le fonctionnement des Apee soient violés, Richard Marcel Tam Likeng, a reporté les travaux de cette assemblée générale.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).