Victime de multiples braquages, la menace du choléra et du COVID-19 ces derniers temps, la ville de Kribi constitue un risque important. Le Préfet de l’Océan a réuni ce jour mardi, tout son état major ainsi que les sectoriels, pour évaluer la situation sécuritaire et sanitaire de son territoire de commandement.
Si les élections régionales avec un seul parti en course ne constituent aucun risque important dans le cadre du maintien de l’ordre public, les fêtes de fin d’année à Kribi notamment sont des moments propices à l’insécurité et à la propagation des maladies transmissibles par le contact humain.
A Kribi, depuis un certain temps, des armes circulent entre mains inappropriées. Ceci a occasionné il y a quelques semaines, le kidnapping d’un français et des braquages qui se multiplient dans la cité balnéaire. Les mesures barrières imposées par le gouvernement de la République peinent à être implémentées.
Le Préfet de l’Océan, pour assurer les citoyens a fait des recommandations et prescrit un plan de veille sécuritaire avant et pendant les fêtes.