La région de l’Ouest est de nouveau frappée par une épidémie de grippe aviaire. Le gouverneur dit avoir identifié les principaux foyers de contamination dans le département de la Mifi, et dit avoir prescrit des mesures urgentes de prévention.
Parmi celles-ci : il y’a la mise en oeuvre des opérations d’abattage sanitaire d’urgence dans les foyers identifiés, leur destruction par incinération, le renforcement de la surveillance des mouvements des animaux sensibles ainsi que des produits des fermes avicoles sur l’ensemble du territoire de la région de l’Ouest, avec une veille sanitaire, la mise sur pied des opérations de police sanitaire vétérinaire dans tout foyer détecté, le transport des bêtes d’un point à un autre se fera sous haute surveillance, conditionné par la présentation d’un test PCR négatif datant de 48h.
Des mesures qui seront coordonnées par le ministère de l’élevage des pêches et des industries animales. Le gouverneur precise dans son communiqué que tout contrevenant s’expose à de graves sanctions. Il a également instruit les sous-préfets, les responsables de la sécurité à veiller au strict respect de ces recommandations qui ont pour but de limiter au mieux la progression de la maladie. Ce n’est pas la première fois que la région de l’Ouest est ainsi touchée par une épidémie de grippe aviaire dont les conséquences sont parfois énormes pour les principaux acteurs.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault