Alladoum Kolimba était titulaire lors du match de la 1ʳᵉ journée des éliminatoires de la compétition prévue en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Alladoum Kolimba est le nouveau portier n°1 des Fauves du Bas-oubangui, l’équipe nationale fanion de football de la République centrafricaine. Le désormais ancien international camerounais a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 1er juin dernier face à l’Angola, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire 2023). Malgré la défaite (2-1) lors du déplacement effectué par la RCA à Luanda, le dernier rempart d’origine camerounaise a étalé toute sa classe et réalisé un nombre impressionnant d’arrêts décisifs.
Une prestation qui lui a valu d’être à nouveau titularisé le 5 juin lors de la 2ᵉ sortie de la RCA contre le Ghana. Un match qui s’est soldé sur le score de parité d’un but partout.
Approché depuis quelques années par les dirigeants du football centrafricain et tchadien qui le suivaient de très près, Alladoum Kolimba s’était d’abord montré réticent. L’entrée en jeu d’un entraineur qu’il a connu dans les sélections camerounaises a fini par faire peser la balance pour les Fauves du Bas-Oubangui. Dans cette sélection, il a retrouvé d’autres anciens coéquipiers de la sélection A’ du Cameroun, à l’instar de Samuel Nlend, auteur de l’unique but de la RCA contre l’Angola.
Formé à Sahel de Maroua, Alladoum Kolimba est porté les couleurs de Coton sport de Garoua, Fovu de Baham, Aigle de la Menoua, Racing de Bafoussam ainsi que plusieurs autres clubs à l’étranger. Sociétaire depuis la saison dernière de Wikki Tourist au Nigéria, il pourrait s’engager avec un club Européen. Selon nos sources, son profil intéresserait un club portugais. Une bonne campagne avec la Rca pourrait accélérer le dossier.
Avant sa naturalisation, le natif de Maroua avait déjà évolué dans toutes catégories jeunes du Cameroun. Il avait même plusieurs fois bénéficié des présélections chez les Lions Indomptables. Son dernier passage chez les Lions A’, l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays, remonte à 2 ans, juste avant qu’il ne quitte le Cameroun pour le Nigéria.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…