Media

Enoh Meyomesse : Les curiosités de son arrestation

Historien de grande renommée au Cameroun, l’écrivain Enoh Meyomesse a été arrêté à cause dit-on d’une plainte pour escroquerie déposée contre lui.

L’historien Enoh Meyomesse a été arrêté hier au sortir de l’émission de l’Aréna diffusé dimanche dernier sur Canal 2. Après quelques disputes entre la direction de Canal 2 International sur son sujet, l’écrivain qui a été bloqué dans les locaux de Canal 2 à Yaoundé après l’émission et pendant des heures s’est finalement rendu auprès des éléments du Sed . Au cœur, une plainte qui aurait été déposée contre lui par Marcel Olivier Ndi pour “Escroquerie et abus de confiance “.

Selon plusieurs confidences, c’est en 2022, que Marcel Olivier Ndi, proche de Paul Éric Kingue contacte Enoh Meyomesse pour l’aider à trouver un éditeur en Allemagne pour son livre intitulé “Paul Éric Kingue la Vérité Interdite”.

Pour se faire, Enoh aurait demandé la somme de 500 euros. C’est ainsi que, Olivier Ndi lui a envoyé la somme de 510 euros le 22 juin 2022 via Wafacash . Depuis qu’il a reçu cet argent, il n’a plus réagi. Le plaignant a plutôt été surpris de voir le livre en question sur Amazon avec effectivement pour auteur Marcel Olivier Ndi. Le plaignant lui reproche d’avoir pris son manuscrit, d’avoir reçu de l’argent pour éditer le livre et d’avoir publié le livre sans plus lui rendre compte. Il décide donc de déposer une plainte contre lui pour les motifs sus mentionnés.

Seulement la curiosité dans cette affaire est que pourquoi avoir attendu son passage à la télévision pour se mettre à ses trousses ? Comment est-il possible que Enoh Meyomesse qui est une personnalité publique n’aient pas de domicile fixe connu par la gendarmerie ? Pour certains, la volonté d’humilier ce personnage est manifeste. D’ailleurs il se dit que durant l’émission, son contradicteur Chuo Walters Ayeah se préparait à sortir une copie de la plainte lors du duel pour le confondre. C’est pourquoi Enoh Meyomesse a refusé ce duel.

Et ce n’est pas la première fois que Enoh Meyo Messe est arrêté dans les circonstances bizarres.

Albert Atangana

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

4 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

6 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

7 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

7 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

8 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

11 hours ago