Le Syndicat des enseignants du Supérieur déplore l’immobilisme des pouvoirs publics en matière de soutien aux universités d’État.
Le syndicat national des enseignants du supérieur invite les enseignants de toutes les universités d’Etat, à procéder à une cessation d’activités d’enseignement, à compter de ce jour, mardi 18 octobre jusqu’au jeudi 20 octobre prochain.
Le bureau exécutif national du syndicat national des enseignants du supérieur (BEN-SYNES), s’est réuni le 15 octobre dernier, à l’occasion d’une session ordinaire.
Le BEN revendique le paiement sans délais, de la troisième tranche de la prime spéciale de modernisation de la recherche pour le compte de l’année 2022, à tous les enseignants des universités ; ainsi que la cessation des effets d’annonce de ce paiement par le ministre d’état, ministre de l’enseignement supérieur qui occasionnerait les enlèvements de leurs collègues dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Cette décision de grève fait suite à un ensemble de constats, liés à la dégradation générale des conditions de travail sur les campus des universités d’Etat ou encore à l’épuisement des voies de dialogue.
Rappelons que ce mot d’ordre de grève lancé par les enseignants du supérieur n’est pas le premier. Ils sont d’ailleurs très récurrents, mais ne portent que très peu de fruits.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…