Le mis en cause a extorqué d’importantes sommes d’argent à ses victimes avant d’être arrêté.
Le nommé Engo Zo’o Étienne Salvador a été présenté à la presse ce lundi 8 mai. Le présumé escroc avait pris pour habitude d’usurper des identités de magistrats et autres personnalités pour arnaquer ses victimes. Pour son premier coup, il se fait passer pour le procureur Ze Sony et utilise de faux profils sur Badoo et WhatsApp pour arnaquer les candidats au concours de la Police. “Il a commencé à communiquer avec la dame, c’est ainsi qu’il tombe sur la possibilité d’un recrutement à la fonction publique et il lui dit donc que c’est le concours de la Police qui est dehors et qu’il a des relations avec le Délégué Général à la Sûreté Nationale”, explique le Commissaire de Police Vincent de Paul Meva, Chef de cellule d’enquêtes, au cabinet du Délégué Général à la Sûreté nationale.
Il réussi à dérober la somme de 3.500 000 F. Il décide ensuite de se faire passer pour Philomène Mbarga Nguelle, l’épouse du Délégué Général à la Sûreté Nationale. Il recontacte sa victime et lui explique les raisons de l’échec de la première tentative. Il lui promet que sera admise la prochaine fois et aura un excellent poste de responsabilité. La dame paie la somme de 20 millions de francs CFA.
Une enquête à été ouverte et le présumé arnaqueur s’est fait prendre à son domicile au quartier Titi-Garage.
Selon le commandant de Police, l’admission à la Police ne nécessite pas “de réseau, il n’y a pas de corruption. Seuls les meilleurs seront retenus. Tous ces qui viennent vers vous sont des escrocs”.