Ils se sont présentés devant leur salle d’examen, longtemps après la marge de retard tolérée par l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC).
Le sort d’Idrissou Njoya est déjà scellé. Il n’aura pas son probatoire à l’issue cette année scolaire. Ce candidat de série A4 Espagnol, inscrit au sous-centre du lycée bilingue de Dschang, s’est, selon nos sources, présenté ce lundi 13 juin 2022, devant sa salle d’examen à 8 heures 40 min. Soit 40 min a posteriori au début de l’épreuve de Littérature, la première de la journée.
Or, selon les textes de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc), la marge de retard toléré est de 15 minutes. Des textes appliqués dans toute leur rigueur contre ce candidat.
L’élève Njoya Idrissou n’est pas le seul dont la sentence ait été rendue à la première journée d’examen. Pour les mêmes motifs, un de ses camarades du même sous-centre a également été exclu.
Les deux candidats, apprend-on, étaient arrivés très tôt le matin, mais s’étaient autorisés une villégiature non loin du centre d’examen qui, malheureusement, sera lourde de conséquences.
Les parents de ces deux candidats sont dans une colère noire.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).