Les délibérations sont achevés dans les sous centres d’examen du pays
” Aucun sous centre d’examen ne fait plus les délibérations”. Une Source autorisée nous donne cette information ce vendredi 14 juillet 2023 parlant du baccalauréat de l’enseignement secondaire général. Débutés mercredi le 12 juillet dernier, les délibérations de cet examen relevant de l’Office du baccalauréat du Cameroun se sont achevés hier jeudi dans de nombreux sous centres d’examen. “Certains sous centres d’examen des grandes villes ont même fini avec les délibérations mercredi dernier avant midi. C’est à dire le premier jour “ajoute un enseignant de lycée à Yaoundé.
Si officiellement les sous centres ont trois jours pour délibérer, la plupart bouclent en deux jours maximum. Car depuis quelques années, l’Office du baccalauréat du Cameroun a mis au point une application de gestion des délibérations des examens placés sous sa responsabilité. Il s’agit de l’application EPIMEXAM.
Les présidents de jurys de délibération ont simplement pour tâches d’introduire les notes des candidats dans cet outil et de préciser la moyenne de délibération retenue pour la session. Puis les résultats sont générés de façon informatisée par l’application.
Pour l’année 2023, la moyenne retenue pour les délibérations selon nos informations c’est 8.50/20. Nos sources affirment que les résultats seront connus ce weekend ou dans le pire des scénarios en début de semaine prochaine.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…