Affaiblie par les inondations et le mauvais état des routes, les populations ont manifesté leur colère hier en barrant la route à la société forestière. Les populations du Canton Yassoukou, dans le village Onguè notamment, ont immobilisé trois camions de la Société CAFECO, chargés de grumes, aux premières heures du matin.
Elles entendent par cette action, crier leur ras-le-bol, sur la dégradation avancée et non entretenue de la route non-bitumée qui desserre le Canton. L’exploitation abusive de leurs essences et le non-respect du cahier des charges constituentbentre autres, des griefs évoquées.

Les populations du Canton YASSOUKOU, dans l’Arrondissement d’Edéa 1er sont depuis la fin du mois d’Octobre secouées par de violentes inondations qui paralysent toutes leurs activités. Cette situation qui n’a jusque-là pas trouvé de solution, a crée un climat tendu entre les populations, la commune et la société qui exploite leur forêt.

Le Cahiers de Charges prévoit que l’entreprise exploitante verse une somme de 1000 FCFA par mètre cube aux riverains, et 2000 FCFA par mètre cube à la commune. A ce jour, on estime la quantité exploitée à 296 m3; il en reste encore 3000 à exploiter.