L’attaque a été menée par des éléments embusqués de Boko Haram entre Ziguagué et Waza sur la Nationale Numéro 1, hier lundi dans l’après-midi midi. L’incursion s’est produite non loin du village Salé. Cette attaque a fait deux morts. Malgré la multiplication des patrouilles motorisées sur cet axe de plus en plus fréquenté. Des victimes attaquées par les membres de la secte Boko Haram, alors qu’elles revenaient du marché hebdomadaire de Ziguagué.
Ces civils sont tombés sous les balles des Boko Haram. Ce sont les jeunes Abissi, élève en classe de 4ème et le très actif commerçant et populaire chef du quartier Walassa, sa majesté Modou Cheriou tous deux de la ville de Waza.
Il faut souligner que depuis quelques jours les membres des comités de vigilance déplorent le manque de soutien du Gouvernement et veulent déjà déserter si rien n’est fait pour soutenir leurs familles. La majorité de ces jeunes volontaires ont abandonné leurs travaux champêtres pour rester aux côté des forces de défense et de sécurité. Si jamais les comités de vigilance relâchent, l’on craint des dégâts importants de la secte.