C’est une véritable crise que vit aujourd’hui le parc national de Waza dans la région de l’Extrême-nord Cameroun. Des individus s’attaquent de plus en plus à cet espace zoologique en détruisant la nature. Ce qui pousse les éléphants à sortir hors du parc et aller causer les dégâts dans les villages environnants. La coupe illégale du bois constitue la première cause de ce phénomène.
L’opération coup de poing entamée par les responsables de la forêt et de la faune entend réduire l’ampleur du phénomène. Ils viennent en effet de saisir des dizaines de sacs de charbon estimés à plus de 30 tonnes. Mais selon les officiels des forêts et de la faune, les moyens font défaut.
” Il nous faut des matériels roulants. Bien que la hiérarchie soit consciente de nos efforts sur le terrain. Nous aurons besoin des matériels et des personnels en renfort pour aller sur le terrain.
5 localités sont visées dans les départements de mayo Sava et du Logone et Chari mais pour cette opération, nous avons touché seulement deux localités avec un résultat de 30 tonnes de charbon pour environs 300 sacs saisi” indique le Délégué régional des forêts et de la faune de l’extrême nord.
Une opération qui n’a pas été facile pour la délégation régionale des forêts et de la faune. En effet, pour mettre la main sur ces sacs de charbon, il a fallut des efforts conjugués des forces de défense et de sécurité.
L’objectif est de réduire l’exploitation illégale du bois dans les domaines de l’état en proie à une déforestation avancée.
Les marchandises seront exposées au public et vendues aux enchères.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…