C’est une histoire qui défraie la chronique dans l’arrondissement de Mokolo dans la région de L’extrême nord.
La petite Adidja élève en classe de 4e a voulu se soustraire à la vie. Elle en avait marre des reproches formulées par ses parents sur son attitude désinvolte. Il lui est reproché de passer des nuits hors su domicile familial, délaissant ainsi ses études. Son père a tenté une dernière fois de lui faire entendre raison l’échange entre les deux a été très houleux, confient des voisins.
Adidja profitant de l’absence des autres membres de la famille le lendemain, s’est servit d’un câble électrique qu’elle a attaché à la branche d’un manguier dans la cours de la maison.
Le câble visiblement pas solide a cédé sous le poids de l’adolescente qui s’est retrouvée au sol. C’est alors que des voisins ont été alertés et sont allés à sa renconte. Ses parents aux champ au moment des faits ont été prévenus de la situation la jeune fille a été conduite dans un hôpital.
Ses jours ne sont pas en danger selon les médecins.
Cette histoire qui s’est déroulé dans la région de L’extrême nord nous rappelle une autre survenue à Douala il y’a quelques semaines, où une adolescente s’était servie de l’arme de son père pour mettre fin à ses jours après que sa mère se soit opposée à sa relation avec son petit ami.