La secte a concentré ses attaques sur cette localité pourtant véritable niche touristique.
C’est un arrondissement qui a connu un silence de cimetière en raison des attaques des membres de la secte Boko Haram.Mogodé puisqu’il s’agit de cette localité reste le plus grand bassin de production des pommes de terre dans le septentrion.A cela s’ajoute son pic de Rhumsiki visité par de nombreux touristes.
Selon les dernières statistiques de la délégation régionale de tourisme de l’extrême Nord, Mogodé a déjà reçu plus 40.000 visiteurs mais l’arrondissement est aujourd’hui abandonné à lui même en raison des incursions des jihadistes de la secte Boko Haram. Plusieurs élèves y ont abandonné leurs études. Les plus chanceux ont trouvé du travail.
D’autres par contre se sont lancés dans la drogue et le banditisme.Les plus courageux ont décidé poursuivre leurs études hors de leur localité.” Compte tenu du climat d’insécurité qui règne dans notre département le mayo Tsanaga, nous avons jugé utile d’encourager les élèves qui ont accepté de continuer leurs études malgré ces moments difficiles” indique l’initiateur d’une cérémonie de récompenses pour les bacheliers Dr Vandi Deli.10 lauréats, dont trois filles, ont reçu le 14 octobre dernier à la place des fêtes de Mogodé la bourse d’excellence académique Dr Vandi Déli.
Pour cette deuxième édition, les bénéficiaires sont les élèves de la classe de terminale ayant passé le baccalauréat avec une moyenne supérieure ou égale à 12 sur 20 au cours de la session 2022.
La bourse couvre les frais universitaires et les frais médicaux des bénéficiaires. Après la distribution des dons, un match de gala a suivi et mettant aux prises les équipes de Espoir football Club de Mogodé et les jeunes de la même ville.
L’objectif était de procéder à la détection de talents dans la localité et de promouvoir le retour au calme dans les différents secteurs d’activités perturbés par la crise sécuritaire.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…