Depuis le retour de la saison de pluie, les arrondissement de Fotokol et Darak situés dans le département de Logone et Chari sont le cibles des attaques terroristes dans les grands marchés et dans certaines lieux de ravitaillement.
Jeudi, c’est la localité de Begui qui a reçu les membres de la secte boko haram. Venus lourdement armés pour se ravitailler en denrées alimentaires les assaillants ont été vite repérés par les membres des comités de vigilance. Les forces de défense alertées, les djihadistes ont pris le large en ouvrant le feu sur les civils. Mais pas de pertes en vies humaines juste quelques personnes ont été blessés.
Vendredi dernier au matin, c’est la localité de Fima dans le logone et Chari qui a été attaquée. Les terroristes sont arrivés en nombre impressionnant avec des armes lourdes. Mais ils ont été repérés par le BIR qui campait au poste avancé de la force multinationale mixte de lutte contre la secte. Les échanges de tirs ont duré pendant 1heure de temps entre l’armée camerounaise et les membres de la secte boko Haram. Au final les assaillants ont été finalement repoussé. Au cours des affrontement, deux terroristes ont été tués sur le champ et les autres ont disparu dans la nature. Plusieurs armes et autres objets de valeur ont été récupérés par les soldats camerounais. La recrudescence de ces attaques se justifie par la recherche des denrées par les terroristes.