La série d’attaques des membres de la secte Boko Haram continue; encore deux morts aujourd’hui dans l’attaque de GOUDJIMDEE aux environs de 1h du matin, par des assaillants venus lourdement armés pour s’approvisionner en denrées alimentaires.
Les djihadistes avaient pour cible les chefs traditionnels a savoir Lawane et Djaoro. Au cours des affrontements, en l’absence des forces de défense et de sécurité, deux jeunes habitants âgés respectivement de 25 ans et 30 ans qui dormaient dehors à cause de la chaleur ont été tués à bout portant.
Selon nos sources les combattants djihadistes ont vidé les greniers de mil et de maïs avant de prendre le large. “Notre inquiétude c’est que l’armée sait que chaque mois d’avril les attaques se multiplient parce qu’ils viennent chercher à se ravitailler pour la saison des pluies; pourquoi ne pas sécuriser davantage les frontières à ces périodes-là? nous-mêmes sommes complices de cette situation, à quand la fin?” Indique un membre du comité de vigilance. Déjà à l’espace de 40 jours le Mayo Sava enregistre 23 morts et une cinquantaine des personnes blessées.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)