L’inauguration d’un poste stratégique situé dans les hauteurs des monts Mandara, dans cette localité à la frontière avec le Nigeria, marque un renforcement des dispositifs sécuritaires pour une traque efficace des derniers éléments des Boko Haram.
Goshi, une localité située dans le Mayo Tsanaga est le théâtre des attaques terroristes ces dernières années. Les populations du Mayo Tsanaga fortement impactées par le terrorisme ont toujours peur de l’ennemi malgré le retour de la paix et demande encore protection.
Le bataillon d’intervention rapide (BIR) à travers l’opération ALPHA traduit son engagement en faveur du bien être des personnes et leurs biens.
“Tout à tour, nous avons Hidoua et Tourou qui ont également subi les violences barbares de la secte Boko Haram et nous sommes déterminés à combattre l’ennemi de toutes nos forces” renseigne François PELENE, le coordonnateur général du BIR.
Il a aussi souligné que les forces de défense et de sécurité ne peuvent pas travailler seules dans cette lutte. “C’est pour cela que nous appelons les populations à collaborer pour qu’ensemble, nous barrions la route aux jihadistes de Boko Haram” indique le colonel.
“Les populations ont carrément vidé le village Gochi. Dès que le poste avancé a été installé, les populations ont regagné leurs villages avec l’espoir de reprendre les travaux champêtres” explique ANIMA Blaise, le sous-préfet de Mokolo.
Le coordonateur général de ce corps d’élite de l’armée camerounaise invite les éléments à demeurer professionnels dans l’exercice de leur fonction.
Désormais, les membres des comités de vigilance seront soutenus par le BIR pour mener ensembles des opérations dans le domaine du renseignement et collaborer afin de dénoncer les coupables et complices tapis dans l’ombre.
Bien que la majorité hésite encore à regagner leurs domiciles, la volonté de revenir et reprendre leurs travaux champêtres se fait ressentir.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)