L’arrondissement de Ndoukoula, situé dans le département du Diamaré au Cameroun, dans l’extrême nord a été confronté à des enlèvements avec demande de rançon entre 2021 et 2022. Au cours de cette période, environ une centaine de personnes ont perdu la vie en tant que victimes d’attaques à domicile et d’enlèvements.
Le préfet du département du Diamaré a effectué une descente dans cette localité pour mettre en garde les personnes complices de ces attaques.
Malheureusement, une autre personne âgée d’environ 70 ans, un cotoculteur de cette localité, a été tuée lors d’une visite de malfrats à son domicile. Trois individus non identifiés, armés de fusils de fabrication artisanale et de couteaux, ont fait irruption chez lui. Malgré sa résistance, le commerçant a été mortellement blessé par deux balles, l’une à la cuisse et l’autre au tibia, et a été achevé par un poignard sous l’œil impuissant de ses épouses.
La brigade, informée par le maire de la commune de Ndoukoula, s’est immédiatement rendue sur les lieux en compagnie des infirmiers de l’hôpital de Gawel pour les constatations d’usage. Le corps a ensuite été remis à sa famille pour les funérailles. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ces attaques et pour savoir si les auteurs sont réellement liés au groupe Boko Haram, qui aurait établi sa présence dans la région du Diamaré.
Il convient de noter que les informations fournies sont basées sur les résultats de recherche et peuvent être sujettes à des mises à jour ultérieures.
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…