Une campagne de santé vient d’y être organisée par la force multinationale mixte de lutte contre Boko Haram.
Le secteur de la Force multinationale mixe de lutte contre la secte islamiste basé à Mora intervient dans le domaine de la santé à l’extrême nord cameroun.
À travers son action civilo militaire, les commandos de la FMM ont lancé une campagne de santé depuis quelques jours au bénéfice des populations du département de mayo sava. Venues des quatre coins du mayo sava sans distinction de sexe ni de religion, les populations ont eu droit à des soins bien appropriés. Chacun des malades a été examiné et a reçu des médicaments et aura un suivi permanent pour des cas de santé compliqué.
Ce 04 avril s’est s’achèvé cette campagne de soins de santé gratuits lancée depuis lundi 27 mars 2023 dans les localités de Zigue-Zigague, Bonderie et Mora.La localité de Gansé est la dernière étape de cette opération. Les personnels de santé militaires avec des médecins bien qualifié ont rendus un autre combat celui de soigné les habitants victimes de la barbarie des boko haram.
Dans ces différents zone du conflit Boko Haram plus de 3000 personnes ont bénéficié des consultations et des soins gratuits. c”est un ouf de soulagement pour ces femmes, hommes et enfants de regagné leurs localités en bonne santé après quelques années vécus dans la terreur les obligeant a quitté leurs domicile.
Abandonnant ainsi leurs biens au profit des sans froid ni loi qui n’est autre que les membres de la secte boko haram.L’objectif recherché par cette campagne est de permettre a la population qui regagne progressivement les localités libérées de Boko Haram d’avoir un bon état de santé afin de mieux reprendre leurs activités.