Categories: Français

Extrême-Nord : Le Centre national de Démobilisation de MEME attendu en 2022

Les travaux de construction de l’agence régionale du Centre national de désarmement, de démobilisation et de réintégration de Meme dans l’extrême nord vont duré 09 Mois

Faï Yengo Francis, le coordonnateur national du centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration a procédé le vendredi 19 Novembre à la pose de la première pierre du centre définitif de Mémé dans le département du Mayo sava arrondissement de Mora.

Les travaux d’un montant de plus d’un milliard de FCFA seront exécutés en 09 Mois selon le coordonnateur du CNDDR.

” C’est un centre qui va marquer une étape décisive dans l’encadrement des ex combattants et associés du groupe Boko Haram.

Nous aurons un volet dédié à la formation de ces repentis aux métiers et à l’alphabétisation pour leur meilleure réinsertion sociale.

C’est un cadre approprié pour leur encadrement et nous nous félicitons des efforts du gouvernement soutenus en cela par les nations unies ” indique Fai Yengo Francis.

Le principal défi est celui du respect de délai de 09 mois.

Surtout au moment où certains ex combattants forcés de rester longtemps sans rien faire menacent déjà regagner leurs localités d’origine.

D’autres ont même déjà pris le large.
En prenant congé de ces ex combattants, les chefs traditionnels ont émis le voeu de voir un meilleur encadrement pour ces hommes et femmes repentis qui ont encore l’espoir d’une vie meilleure.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

SONARA Signs Fuel Supply Deal with Dangote Group to Stabilise Cameroon’s Petroleum Market

Cameroon's National Refining Company (SONARA) has partnered with Nigeria's Dangote Group and MRS Oil and…

1 day ago

Eric Intong Monchu: From GBHS Bafoussam to the Heights of African Finance

Cameroonian banking executive Eric Intong Monchu has been appointed Group Managing Director in charge of…

1 day ago

Cameroun : à la veille du boycott de MTN et Orange, les internautes réclament le retour de Nexttel, le réseau qui allait jusqu’au village

À quelques heures du boycott de MTN Cameroon et d’Orange Cameroun annoncé pour ce vendredi…

2 days ago

L’archevêque Nkea affirme que la paix n’a pas de prix et appelle les nations à la préserver

L’archevêque de Bamenda, Andrew Nkea, a déploré les conséquences dévastatrices du conflit armé dans les…

2 days ago

Télécommunications : Orange Liberia passe à la 5G, tandis qu’Orange Cameroun ignore les revendications des abonnés qui peinent à profiter d’une 4G plus chère

Alors que les consommateurs camerounais préparent un boycott d’Orange Cameroun et de MTN Cameroon le…

2 days ago

MRC Calls for Declaration of Vacancy at the Presidency, Says Cameroon Has Become a Kingdom

The newly elected president of the Cameroon Renaissance Movement (MRC), Tiriane Balbine Nadège Noah, has…

2 days ago