Les habitants des localités de KAIKAI et de KALFOU dans le département de Mayo Danay à l’extrême Nord sont dos au mur.52 jours après les derniers dégâts causés par les éléphants, dans ces mêmes localités, les animaux sont de retour et en force cette fois”Les éléphants sont arrivés aux environs de 1h du matin heureusement que depuis les derniers dégâts nous sommes restés en alerte.
Cela nous a permis d’éloigner les enfants et les femmes hors du danger
Depuis lundi dernier les habitants de KAIKAI ont perdu le sommeil avec le retour des animaux. A ce jour, ce sont plusieurs hectares de sorgho et de maïs qui ont été saccagés. “Déjà avec les fortes pluies de cette année on avait espoir d’avoir une bonne récolte mais malheureusement nos récoltes ont été détruites. Un fait qui plonge plusieurs familles dans le misère” explique un agriculteur.
Danss le village Manga c’est le sauve qui peut Chacun défend son territoire, un désarroi total. Les victimes pleurent car c’est une année de récoltes perdues pour une dizaine de familles.
Les éléphants ont élu domicile dans ce petit village et ont crée un couloir de passage dans les champs de mil.Bien que les populations ont mis le feu dans toute la brousse pour repousser ces éléphants, elles n’observent aucun changement depuis hier.