Les populations s'insurgent contre Boko Haram dans l'extrême nord du Cameroun
Deux membres de la secte terroristes Boko Haram ont été neutralisés hier matin dans la localité de Tourou arrondissement de MOKOLO département de Mayo Tsanaga.
Les deux terroristes avaient été capturés par la 43e BIM, notamment le poste avancé de Gadebelou de Tourou. Alors que les deux combattants djihadistes se préparaient pour de nouvelles attaques à mains armées, ils ont été ciblés par les membres des comités de vigilance qui ont alerté les militaires. Lesquels sont venus en renfort avec de multiples stratégies ont fini par mettre main sur les deux jeunes hommes, la trentaine bien sonnée.
Les habitants de Tourou ont perdu le sommeil avec les attaques Kamikaze à répétition. Pusieurs membres de leurs familles ont trouvé la mort, et des maisons incendiées en plus des prise d’otages de leur progéniture. Ces populations qui ont déjà abandonné leurs maisons pour se retrouver sur les flancs de montagne, sont désespérées. Elles ont finalement opté pour la justice populaire.
Les militaires présents n’ont pas pu contenir la population
Des milliers des personnes sont descendues de cette montagne, pour extirper les deux combattants dans les mains des militaires qui malheureusement, ne pouvaient rien faire pour sauver les deux individus malgré leurs armes en main. Les deux personnes ont été tuées avec des pierres. Chaque habitant avait un caillou en main pour se rendre justice.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…