Après avoir passé 20 mois en prison, Mamadou Mota est finalement chez soi. Le Vice Président du MRC est en compagnie du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et de plusieurs autres membres influents du parti. Il retrouve ainsi la chaleur familiale et ses frères du parti de la région de l’Extrême-Nord.
Les jeunes fan de Mamadou Mota de 4 coins de la région de l’Extrême-Nord sont venus pour dire merci à leur lion pour le combat qui continu. Mota avait les larmes aux yeux pour sa femme et ces enfants, retrouver sa famille après 20 mois de séparation.
Le président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dit avoir tenu la promesse de ramener sont Vice Président, son petit frère Mamadou Mota, au bercail.

La forte délégation du Président National du MRC ont rendu visite au Lamido de Maroua pour avoir toute les bénédictions du chef de la communauté musulmane. Après cette visite, le président Maurice Kamto et les autres personnalités de la région, les membres du MRC ont pris part à une conférence de presse au siège locale du parti à Djoudandou, Maroua.
Ce Dimanche matin cape sur Tokombéré, village natal du vice président Mamadou Mota. Les jeunes de Mayo Sava attendent impatiemment leur fils. Nous y reviendrons.