Les élections des conseillers régionaux à Kaélé dans le département de Mayo Kani, ont été dénoncé. Les bureaux des votes ont été ouvertes à 8h pile. Plusieurs conseillers été déjà sur place pour passé aux urnes afin d’accomplir leur devoir de citoyenneté. Malheureusement beaucoup d’entre eux ont répondu présent pour entré en procession de cette somme de 50.000fcfa après avoir voté.
Même les morts vivant, ont été transporté de chez eux pour venir votez. Les secouristes déborder par le nombre des personnes malades à secourir les autres coucher aux pieds des arbres en attendant être servir. Deux listes en course dans le Mayo Kani, le RDPC qui a 112 conseillers et le MDR 90 conseillers.
Les mandataires du MDR déplore le système de vote et la mafia mis en place par les responsables du RDPC qui demandaient à chaque conseiller de ramener les bulletin de l’adversaire à la maison contre une récompense. Il y avait la forte présence des Ministres du Mayo Kani qui se trouver dans la Lycée Bilingue, lieu des votes; selon les conseillers du MDR. Tout ceci c’est pour influencé d’aller votez pour la liste du RDPC.
Résultat final
RDPC 130
MDR 80
BULLETIN NUL 01
Commandement traditionnels Mayo-Kani
La liste conduite par le Lamido de Mindif, sa majesté OUMAROU MAIGARI est vainqueur.