Categories: Français

Extrême-Nord : Nouvelle incursion meurtrière de Boko Haram à Tourou

Encore des morts dans le village Tourou, localité de l’arrondissement de Mokolo département du Mayo Tsanaga région de l’extrême nord Cameroun.

Après avoir enregistré plus de 200 morts depuis le début de la crise sécuritaire, avec à la clé des maisons incendiées, des biens emportés, voici encore de nouveau 6 personnes sur le carreau dans des attaques enregistrées en début de semaine dernière.

Les membres de la secte Boko Haram venus lourdement armés et ont encore semé la terreur dans cette localité, occasionnant des pertes en vies humaines. Cette population meurtrie avait déjà manifesté son mécontentement devant les services du Gouverneur de la région de l’extrême-nord, il ya un mois. Le N°1 de la région de l’Extrême-Nord avait rassuré les populations d’un nouveau dispositif sécuritaire.

Mais finalement, aucune promesse tenue par Midjiyawa Bakary le Patron de l’Extrême nord Les pertes ont été lourdes. Sur les 6 morts, 4 civils, 2 militaires et puis une fille à la fleur de l’âge enlevée. Le quartier Hidoua a presque totalement été incendié, et 2 motos brûlées par les membres de la secte Boko Haram. “Nous sommes traités comme des moutons. Les autorités font la sourde oreille. Chaque jour, nous enregistrons des morts et de surcroît nous sommes abandonnés avec nos cadavres. Aucune de ces autorités ne se pose la question de savoir comment nous avons enterré nos morts.

Tous nos biens sont détruits. Nous sommes obligés de dormir encore sur la montagne avec le retour des pluies et les serpents avec nos enfants exposés” indique Monsieur SILAS, PRÉSIDENT du COMITÉ DE VIGILANCE DE TOUROU. Les familles continuent à converger vers le centre-ville de Mokolo pour ceux qui ont les moyens de déplacement. Pour les autres, ils seront encore obligés de passer les nuits sur la montagne afin d’échapper aux membres de la secte Boko Haram.

“Les autorités devraient dans l’urgence nous donner de quoi mettre sous la dent. Sinon nous allons mourir de faim parce que notre sorgho, notre mil, tout a été incendié et emporté par les jihadistes” indique une maman, la quarantaine bien sonnée. Ce mercredi matin, la localité de Tourou est restée déserte. Peu de personnes sont sorties pour chercher de quoi manger. D’autres par contre continuent à pleurer leurs morts.

Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).

Mimi Mefo Info

Recent Posts

HRW Report on Burkina Faso Triggers Uproar Among Traore’s Supporters

By Tata Mbunwe A report published by the international organisation Human Rights Watch (HRW) has…

13 hours ago

PM Dion Ngute Woos Investors at Africa CEO Forum in Abidjan

More than 2,000 CEOs, investors, Heads of State, and Ministers from across Africa and beyond…

14 hours ago

Devises : Le ministère des Finances va en guerre contre les changeurs informels

Le ministre des Finances Louis Paul Motaze, a publié un communiqué mettant en garde contre…

16 hours ago

Atanga Nji déploie un dispositif sécuritaire inédit pour la présidentielle 2025 dans le Nord

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a tenu jeudi dernier une réunion stratégique…

16 hours ago

Tributes Pour in for Renowned Cameroonian Curator, Koyo Kouoh, Who Died at 57

Tributes have been pouring in from across the world for world-renowned Cameroonian-born curator, Koyo Kouoh,…

17 hours ago

L’hôpital Laquintinie inaugure une salle de préparation à la naissance

L’hôpital Laquintinie de Douala a officiellement inauguré, ce lundi, une salle de préparation à la…

18 hours ago