L’exécutif conduit par Samuel ETO’O multiplie des signes de fébrilité face aux manœuvres de l’équipementier français.
Que se passe-t-il à la fédération camerounaise de football ? C’est la question que se posent pratiquement tous les camerounais en ce moment. Surtout après la dernière boutade venue de cette institution en charge du football au Cameroun.En effet, hier soir, un document annonçant la nomination d’un nouveau directeur des affaires générales à la Fédération Camerounaise de Football a été publié sur le site de la fédération avec le logo de l’équipementier Le coq sportif.
Les esprits les plus futés ont réussi à déceler la réapparition du logo de Le Coq Sportif en pied de page. Sur les réseaux sociaux les internautes n’ont pas manqué de questionner cela. Certains y voyaient un signe du retour de l’équipementier français. D’autres se sont contentés de poser des questions. Et alors que les supputations allaient bon train, la décision en question a été retirée du site internet de la FECAFOOT.
S’en est suivi une note du chargé de la communication, Ernest Obama. “A l’attention des supporters des Lions indomptables : les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022. En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde.
Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang. A nos compatriotes de bonne foi, nous demandons un peu de patience. Aux autres, nous les exhortons à l’union sacrée pour un Cameroun qui gagne.” réagira Ernest OBAMA.
Autrement dit, les lions Indomptables continueront de porter des maillots estampillés Le coq sportif jusqu’en novembre 2022. Cette situation relance la polémique autour de la décision de Samuel Eto’o fils, le président de la Fecafoot de mettre un terme au contrat qui liait l’instance à Le Coq sportif. Les deux parties sont d’ailleurs au tribunal parce que la marque française de sport conteste la rupture unilatérale dudit contrat.
Yannick Noah et les dirigeants de l’entreprise française pendant ce temps font du lobbying très actif auprès des hautes personnalités camerounaises afin que le contrat signé soit honoré. C’est une affaire à suivre.