Des soutiens de poids du président de l’instance faîtière du football camerounais ont soit démissionné ou ont été suspendus
Il y a encore un an à peine qui crû que des noms comme ceux de Junior Njalla Quan, Joseph FEUTCHEU ou Justin TAGOUH seraient en froid avec Samuel Eto’o? Très peu de personnes en tous cas.
Tant ces présidents n’avaient Dieu que pour le président de la Fédération Camerounaise de football. Il ya quelques jours, c’est Justin TAGOUH le président de Bamboutos de Mbouda qui a Publiquement demandé à Samuel de ” faire attention car la FECAFOOT ne lui appartient pas”.
Une réaction après le refus d’attribution d’une licence à son club. Le 29 juin dernier, la commission d’octroi des licences de la fédération camerounaise de football avait annoncé que le l’équipe n’a pas droit à ce document qui doit lui permettre de jouer la coupe de la CAF arguant que “le club aux millions de supporters n’avait pas payé les salaires des joueurs”.
Des tensions qu’on n’aurait pas immaginé de si tôt entre Eto’o et celui qui a avait renoncé à briguer le mandat de président de la FECAFOOT en décembre 2021 pour rallier la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables
Quelques jours avant, c’est Junior Njalla Quan dont le club ( Njalla Quan FC) est le plus important du sud ouest qui avait produit une tribune au vitriol contre Samuel Eto’o dénonçant le narcissisme du président de la FECAFOOT, l’opacité dans la gestion des partenariats entre autres. Des faits après une série de cartons rouges controversés ( 5 rouges, 6 jaunes) à son club lors des rencontres de championnat notamment pendant le match contre Kumba FC.
Junior Njalla Quan, 4è vice président de la FECAFOOT a été suspendu le weekend par la Fédération pour manquements au devoir de réserve des membres du comité exécutif. Ce financier du football a ainsi rejoint dans la front contre Eto’o Donald NGAMENI ( Président de Unisport du Haut Nkam), Joseph FEUTCHEU ( Stade de Bandjoun), Pierre KWEMO ( Ums de Loum) ou encore Guibai GATAMA ( exclu du comité exécutif en début d’année 2022)
A noter qu’au comité exécutif de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils n’a plus que deux vice présidents sur 4. Avec le décès de Boubakary Bello ( 2è vice président) en février dernier et la suspension de Junior Njalla Quan, il ne reste plus que Céline EKO et Arthur NJAMPIR ( respectivement 1ère et 3è vice président)
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…