Joseph Feutcheu a claqué la porte, dénonçant la relégation de son club en division régionale. Un départ sous fond de soupçons de tripatouillage des matchs du championnat par le président de la FECAFOOT.
C’est fait. Joseph Feutcheu n’est plus membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football. Le président de “Djiko Fc de Banjoun” le fait savoir dans une lettre adressée le samedi 10 juin dernier à Samuel Eto’o Fils.
Comme motifs, le capitaine d’armée à la retraite explique que son club est “classé 7ᵉ à la 22ᵉ journée du championnat national sur 11 équipes” et ” s’est retrouvé relégué en deuxième division nationale sans aucun match livré, au mépris des règles de la compétition”. Pour le démissionnaire, c’est le président de la fédération camerounaise de football qui n’a pas voulu soutenir son club. Soutien contre maintien…
” Si vous aviez soumis mon cas au comité exécutif que vous représentez, une solution judicieuse aurait été trouvée dans mon cas” écrit le président de Djiko Fc. Allusion à des Promesses de maintien en ligue 1 que le locataire de l’immeuble orange de Tsinga aurait faites à certains de ses soutiens comme président de la fédération camerounaise de football. Parmi ceux ci, le tonitruant Joseph FEUTCHEU qui lançait cet appel aux électeurs pendant la campagne en vue de l’élection d’un président à la fédération camerounaise de football en 2021:” Votons Eto’o que Dieu nous envoie pour sauver le football Camerounais”.