Police Judiciaire a convoquer Samuel Eto'o
Selon un document largement diffusé sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant des Lions indomptables ainsi que plusieurs personnes feraient l’objet d’une enquête.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) était-il attendu à la police judiciaire hier 27 septembre ?
Selon un document mis à notre disposition, l’ancien buteur des Lions Indomptables devait répondre à une convocation, « faisant suite à l’enquête ouverte à la police judiciaire…pour abus d’autorité, corruption et autres, relativement à la correspondance n 82152/SGPR/PR du 02 aout 2023, de monsieur le secrétaire général de la présidence de la République », lit-on sur le document signé du sous-directeur des enquêtes criminelles à la direction de la police judiciaire.
Le même document laisse croire que Samuel Eto’o n’est pas le seul visé par cette enquête. L’on apprend que l’ancien buteur du FC Barcelone est mis sous examen en compagnie de Ndazeh Valery Nchiakeh, Kwen Valentine alias Boddiddy.
Jusqu’à présent, nous n’avons pas ou communiquer l’authenticité du document, et ne savons pas exactement les méandres de cette affaire qui a poussé Ferdinand Ngoh Ngoh à ordonner l’ouverture d’une enquête contre Samuel Eto’o. Ce que nous savons c’est que l’ancien capitaine des Lions indomptables fait l’objet de plusieurs accusations depuis un certain temps. Il a par exemple été accusé de tripatouillage de match par Henry Ndjalla Kwan on ancien vice-président. Une plainte dans ce sens a d’ailleurs été déposée auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre lui. Mais tout laisse croire que cette affaire serait liée à la fuite d’enregistrements téléphoniques sur les réseaux sociaux, prenant en défaut le double champion d’Afrique, notamment sur un complot avec Nkwain Valentine, le président du club de Victoria United, pour la montée avérée de ce dernier en première division, l’ancienne star de l’Inter Milan est dans le viseur de plusieurs clubs camerounais.
Un jour après la date de sa convocation, il est difficile d’affirmer que le meilleur buteur de l’histoire de la CAN a répondu à cette convocation.
A.A
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…