Le maire de la cité lumière a présenté ses candidats hier au promoteur du concept. La caravane de «Afrique Dictée». La promotrice des valeurs de l’excellence académique était hier à Édéa, dans le cadre du Concours National de la Dictée le 10 février prochain.
La salle des actes de la Mairie de la Ville d’Edéa a réuni les compétiteurs venus des établissements primaires et secondaires des deux arrondissements. Quatre candidats sont sortis du lot, obtenant ainsi leur qualification pour la suite de la compétition qui connaîtra son apothéose le 10 février prochain, pour la finale nationale.
Cette compétition annuelle rentre dans les festivités de la Fête Nationale de la Jeunesse célébrées chaque 11 février. C’est une saine émulation qui regroupe selon les catégories, les élèves venus du triangle national.
La Mairie de la Ville, comme l’a rassuré M. le Maire présent à la cérémonie, assurera la prise en charge des candidats de la Ville d’Edéa lors de la finale nationale. Un accompagnement salué par Josue Bona Ekobo, le promoteur de ce concept de l’excellence académique.