Finances publiques: La société civile veut contrôler l'exécution du budget 2022
Un “dîner citoyen” s’est ouvert ce matin à Kribi sous le thème : Pladoyer pour l’implication de la société civile dans la validation du budget 2022. Les travaux de deux jours sont organisés par la Plateforme Nationale des Organisations de la société civile du Cameroun (PLANOSCAM) et le collectif des ONG pour la sécurité alimentaire et le développement rural (COSADER) avec la subvention de l’Union Européenne. La rencontre de Kribi permet de renforcer les capacités de la société civile dans le contrôle citoyen des Finances Publiques.
Huit parlementaires (04 sénateurs et 04 députés) prennent part aux travaux. Le gouvernement camerounais avait voté la loi n°2018/012 du 11 Juillet 2018 portant Régime Financier de l’État et des autres Entités Publiques. Ce nouveau régime repose sur des exigences de démocratie, predictibilité, redevabilité et de transparence.
Le préfet de l’océan qui a ouvert les travaux, a encouragé la société civile à jouer à fonds son rôle de partenaire de l’État.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault