C’est un fait surréaliste et inédit dans le milieu du football. Le match Paris Saint Germain- Istanbul Basaksehir comptant pour la ligue des champions européenne, a été interrompue hier soir au parc des princes en France, à cause d’insultes racistes.
En effet, pour désigner le Camerounais Pierre Achille Webo à l’arbitre du match le 4e arbitre a prononcé le mot “negro”. Une appellation dénoncée par les joueurs d’Istanbul qui ont tous quitté l’aire de jeu en signe de protestation.
Malgré les négociations, la rencontre n’a plus repris. Les réactions pleuvent de part le monde pour condmaner l’acte raciste du 4e arbitre et soutenir Achille Webo, ancien attaquant des lions indomptables du Cameroun et actuel entraîneur de Istanbul Basaksehir, club Turc.
Le président Turc, Recep Tayip Erdogan n’est pas resté insensilbe à cette affaire. Il a condamné les propos racistes et interpellé L’UEFA afin que des sanctions soient prises à l’encontre de l’arbitre incriminé.
Le président Turc dénonce le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie.
Les réactions dans le monde du sport en général se multiplient pour dénoncer ces propos racistes. Quant à la rencontre suspendue hier, elle a été reportée à ce mercredi 9 décembre 2020.
Mimi Mefo Info