Des supporters de Unisport du Haut Nkam s’en sont pris à des arbitres lors de la 14è journée de la MTN Élite One.
Une fin en queue de poisson. C’est ainsi qu’on peut décrire le dénouement de la rencontre entre Unisport du Haut Nkam et Victoria United de Limbé.
Au stade municipal de Bafang hier dimanche, la rencontre avait pourtant bien commencé. Jusqu’à vers la fin de la première partie lorsque la tension monte. Sur certaines scènes de jeu, les supporters du club de Bafang trouvant que l’arbitre central siffle systématiquement les fautes de Unisport du Haut et n’en fait pas autant pour United le font savoir de façon bruyante. Certains fans du club tentent d’entrer de force au stade avant d’être repoussés.
À la reprise après la pause, Unisport du Haut Nkam inscrit le premier but de la rencontre contre son visiteur. Rien n’y fait. L’arbitre central est toujours favorable à United selon les supporters. Tout dégénère à la 88è minute. Sur une faute dans la défense de Unisport, l’arbitre du match siffle un pénalty. Décision très sévère selon les fans. Ils envahissent l’aire de jeu administrant des coups de poing aux arbitres du match.
Le staff arbitral est débordé. La sécurité interviendra plusieurs minutes après pour protéger les officiels. La scène provoque une interruption définitive de la rencontre à la 88è minute.
À la fin de la rencontre, les officiels n’ont pas pris la parole sur cet incident qui rappelle des épisodes tristes du championnat national. En rappel, ce match de la 1ère journée de la phase retour soit la 14è journée était arbitré par BOYOMO BIGUEMI, assisté de MPANDE MPOU, WANDE STÉPHANE, DIANGHA MARIA respectivement comme assistant numéro 1, 2 et 4è arbitre. L’inspecteur c’était FOBA JOSEPH, le Docteur Charles MBOKA était le médecin référent, Martin FOMO était le coordonnateur général et le commissaire était Simplice GNINDJI.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…