Football : Marc Brys décide de travailler avec le Staff technique du ministre des sports

C’est un nouveau feuilleton qui a débuté ce dimanche à l’hôtel Hilton. Alors qu’on a pensé que tout était revenu dans l’ordre après la conférence de presse conjointe de Marc Brys, entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, et de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, suivie de la publication par la Fecafoot d’une liste du staff technique pour l’encadrement des Lions Indomptables, on se retrouve ce dimanche face à une autre incompréhension à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

En effet, Marc Brys se retrouve à l’hôtel Hilton en compagnie du staff technique nommé par le ministère des sports, et non celui publié par la Fecafoot. Selon le confrère Sports Vibes, Marc Brys aurait refusé de travailler avec les personnes nommées par Samuel Eto’o, et aurait même demandé qu’Idriss Carlos Kameni soit l’adjoint d’Alioum Boukar au poste d’entraîneur des gardiens. De plus, l’hôtel Hilton n’était pas celui choisi au départ pour ce rassemblement, mais plutôt l’hôtel Mindu.

Si cette rumeur, annoncée depuis le début de cette matinée, semblait incongrue, elle a finalement été confirmée. Le ministre des sports est même arrivé sur les lieux, question de clarifier cette situation.

Ce 2 juin est censé être la date prévue pour le rassemblement des joueurs convoqués en vue de préparer le match contre le Cap-Vert du samedi 8 juin à Yaoundé, ainsi que celui contre l’Angola. Finalement, Marc Brys a décidé de travailler avec le staff technique nommé par le ministre des sports, car affirme que depuis le début de son travail au Cameroun, c’est avec ce staff technique là qu’il exerce.

Ainsi donc, Idriss Carlos Kameni sera adjoint de Alioum Boukar au poste d’entraîneur des gardiens, le docteur Tinkeu est adjoint de professeur Ngatchou au poste de médecin, et Narcisse Tinkeu est adjoint de Christophe manouvrier au poste de préparateur physique. Un staff technique qui va exercer uniquement pour les deux prochains matchs. Ces 5 personnes repêchées dans le staff de la Fecafoot sera payé par la fédération, et l’État se chargera de payer le reste du staff. De plus, Benoît Angbwa s’est vu refuser les clés des chambres des joueurs à l’hôtel Hilton, le responsable de cet établissement hôtelier a reçu les instructions que seul Benjamin Banlock a cette autorisation.

Gilles Noubissie

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

6 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

7 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

7 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

11 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

12 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

13 hours ago