Le premier forum sur la paix, la prévention des conflits intercommunautaires et la promotion du vivre ensemble harmonieux dans le Mayo Danay s’est conclu sur une note satisfaisante.
La cérémonie, présidée par le Préfet Jean Lazare Ndongo Ndongo, a rassemblé des élites locales, dont le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou, Président d’honneur de Ademada, du Président exécutif de Ademada Mamat Boukar Alifa ainsi que des autorités administratives, religieuses, politiques et judiciaires.
Cette journée a été riche en initiatives pour la paix.Tous les 11 arrondissements du Mayo Danay étaient représentés lors de cet événement, qui a débuté par une cérémonie protocolaire. Les participants ont assisté à des présentations par des experts, des discours inspirants, des animations, et plusieurs décisions ont été prises pour favoriser la cohésion sociale.

Au cours du forum, divers matériels ont été remis aux volontaires afin de soutenir leurs actions sur le terrain. Après la cérémonie protocolaire, les représentants des arrondissements se sont réunis pour identifier les différents conflits et problèmes présents dans leurs communautés, dans le but de trouver des solutions concrètes. Cet exercice a duré plus d’une heure et a été suivi par la clôture de la cérémonie.
Les résolutions adoptées à l’issue de ce forum soulignent l’engagement d’Ademada à promouvoir le vivre ensemble entre tous les fils et filles du Mayo Danay, affirmant ainsi leur volonté de renforcer la paix et l’harmonie au sein du Département du Mayo Danay.
Mimi Mefo Info