L’infrastructure a été inaugurée hier par le premier ministre chef du gouvernement.
“L’hôpital général de Garoua a le plateau technique le plus moderne qu’on puisse trouver aujourd’hui à travers le monde”. Cette phrase un peu excessive du premier ministre chef du gouvernement est un indicateur de ce que l’hôpital inauguré hier représente aux yeux des autorités camerounaises.
JOSEPH DION NGUTE a présidé l’événement au nom du chef de l’État L’infrastructure mise en service est bâtie sur une superficie d’environ 40 hectares avec une clôture de près de 10 hectares.
Au total, huit bâtiments en plus des bâtiments annexes.Et dans ces bâtiments annexes, une centrale de production de gaz médicaux et d’oxygène, un local d’incinérateur, une mosquée, une morgue, une guérite principale. L’accès aux étages se fait par quatre ascenseurs d’une capacité de portance de 1800 kilogrammes.
L’hôpital a un réseau d’évacuation des eaux et d’une station de traitement des eaux de ruissellement, des parkings, des caméras de surveillance. Raccordé au réseau électrique par une ligne devant permettre à la formation sanitaire d’être toujours alimentée. Fonctionnel depuis juin dernier, l’hôpital a une capacité d’accueil de 300 malades et sa construction a été financée par la coopération Coréenne à hauteur de 46 milliards de francs CFA.
Depuis son entrée en service en juin dernier, l’infrastructure a déjà effectué 35 opérations chirurgicales. La cérémonie d’hier a connu la présence du gratin politique et administratif de la région du Nord.